Témoignages
Stephanie T.
Contrôleur de projet
BRP
Mars 2023
Laurence est une personne très professionnelle, compétente et expérimentée dans son domaine. Axée sur le travail d’équipe, elle n’hésite jamais à se rendre disponible pour aider et partager ses compétences et fait toujours preuve de grande écoute vis-à-vis ses pairs. Laurence excelle également dans le coaching, explique extrêmement bien et ses indications sont toujours claires. Très minutieuse, souriante et positive, c’est une chance d’avoir Laurence comme collègue, c’est un pur plaisir de travailler avec elle.
Julia Taddeo
Gestionnaire de projet
Fondaction
Décembre 2021
Laurence est très humaine, a une grande capacité d’écoute et sait s’adapter à son audience.
Elle me permet d’améliorer ma confiance en moi, surtout au niveau de la gestion de projet. Je la recommande à quiconque qui souhaite avoir une coach spécialisée en gestion de projet. Merci pour ton soutien !
Mathieu Roy
Responsable produits
MySmart Journey
Juin 2020
Laurence avait accepté de nous rencontrer afin de nous aider à structurer notre gestion de projets, puisque nous sommes une PME en croissance. Plutôt que de sous-peser la valeur de chaque méthodologie, outil ou autre aspect plus tactique, nous avons plutôt une consultation stratégique par rapport à quel type de personnel, projets et approche de gestion était la mieux adaptée pour *nos* besoins, Mais surtout adaptés à nos ambitions et profils de gestion. Notre CEO me parle encore de l’impact que cette rencontre a eu sur sa pensée stratégique. Et on a tous les deux hâte à la prochaine rencontre, alors je crois que ça en dit beaucoup 🙂
Association Végétarienne de Montréal
Mai 2020
Marie Legivre
Agente de recherche en gestion des matières résiduelles
OBNL dans l’environnement
Nov. 2019
Laurence est une personne très à l’écoute, qui sait s’adapter, et adapter ses solutions, à son public. Elle nous a énormément aidé à restructurer tout un programme dans une OBNL, merci encore Laurence, on y voit plus clair grâce à toi!
Philippe Bussière
Fondateur de Phare36
CRM and Marketing automation
Avr. 2019
J’ai fait appel à Laurence pour structurer notre gestion de projets et ça m’a tellement ouvert les yeux! Notre gestion de projet est au meilleur depuis ce temps et ça se reflète pour les employés et les clients. Le travail que nous avons accompli avec Laurence n’a pas de valeur, ça a été un pas de géant. Merci!
Marie Leclève
Travailleuse autonome
Interview et Témoignage
Oct. 2018
Article de Sofia
Janv. 2018
Nouvel An. Les idées plein la tête, mené(e) par une vision innovatrice, vous débordez de créativité et vous êtes déterminé(e) à enfin réaliser vos projets et mener vos mille idées à terme. Une mine d’or vit en vous et, cette fois, vous allez réussir à faire émerger ces trésors des profondeurs de votre être. Rempli(e) de détermination, comme en chaque début d’année, vous vous lancez spontanément avec énergie, convaincu(e) que tout est possible. Muni(e) d’un agenda tout neuf et d’un cahier d’écriture, vous prenez tous vos projets de front, convaincu que, cette fois, vous allez parvenir à concrétiser votre vision. Puis vous courez dans tous les sens, les notes s’accumulent pêle-mêle et les piles se construisent dans votre appartement. Vous n’avez pas fini un projet que trois autres sont déjà en développement. Les projets en émergence, en développement, non-terminés tapissent votre espace physique et mental. Vous avez du mal à répondre à toutes les demandes en même temps et vous courez pour éteindre les feux. Entre temps, vos relations et vos finances (parfois) en subissent les conséquences mais, grâce à votre entregent, votre capacité d’adaptation et votre habileté à imaginer des solutions, vous parvenez à maintenir le bateau au dessus des flots. Vous jonglez avec vos « to-do lists ». Vous vous essoufflez. (Pourtant, à 25 ans vous y parveniez!?) Vous vous rendez compte que oui, on peut TOUT faire, en théorie, mais à quel prix? Y aurait-il une autre façon de faire les choses? Est-ce qu’on doit forcément tout faire en même temps?
Il existe des gens créatifs, visionnaires, innovateurs et entreprenants qui sont également miraculeusement dotés d’un bon sens de l’organisation et d’un esprit structuré, leur permettant de réaliser leurs projets. Mais, pour la majorité des gens, c’est soit le côté gauche (rationnel et structuré) OU droit (créatif, intuitif…) du cerveau qui prédomine! Ce n’est pas un défaut de fabrication! C’est alors qu’il est bon de se doter d’une alliée comme Laurence… Pour que les trésors qui dorment en vous puissent être ramenés à la surface, que vous puissiez en faire bénéficier le monde.
Fabio Stilben
Entrepreneur Ostéopathe
Nov 2017
Florence Scanvic
Conseil d’administration
Association végétarienne de Montréal
2017
En plus de s’impliquer de façon assidue dans les comités de notre association, Laurence a accepté d’animer notre assemblée générale. Le choix de sa personne est apparu à notre conseil d’administration comme une évidence. En effet, Laurence est une personne posée qui est dotée d’un sens accru de l’écoute. Elle considère chaque opinion avec grand respect et parvient avec aisance et rapidité à avoir le recul nécessaire pour analyser les arguments de chacun et ainsi trouver un terrain d’entente qui satisfait la majorité. Dégageant sérénité, calme et bienveillance tout en sachant donner à la réunion le dynamisme nécessaire, elle est une personne de choix pour animer des assemblées ou événements lors desquels des opinions opposées peuvent être amenées à s’exprimer. Nous sommes à chaque fois satisfaits de ses prestations et recommandons vivement ses services.
Marie Bélanger
Responsable des gestionnaires de projet
Banque Nationale du Canada
2014 à 2016
Laurence est une PCO (Project Control Officer) chevronnée qui maitrise tous les aspects du role, incluant les outils, et qui produit du travail d’une qualité peu comparable. En plus, Laurence aime offrir ses services et conseils à ses collègues avec moins d’experience, et le fait avec beaucoup de patience. Laurence saisit vite les points saillants de ses dossiers et les maitrise rapidement et d’une façon autonome. J’ai beaucoup apprécié travaille avec Laurence et elle sera un atout à toute équipe qui décide de l’accueillir.
Brigitte Ricard et Judith Harvey
Conseil d’administration
Association de Biodanza du Canada
2015
Lorsque Laurence nous a accompagnées lors de ce processus d’améliorer l’organisation au sein du conseil d’administration afin d’être en mesure d’atteindre nos objectifs, j’ai personnellement été impressionnée par son écoute, ses questions précises qui nous ont amenées très rapidement à faire un travail efficace qui a donné des résultats dès la première rencontre. Laurence est une experte! Elle est d’une clarté et d’une précision exceptionnelle. Elle sait exactement quoi faire pour nous aider à atteindre nos objectifs selon nos besoins et demandes. Je la recommande sans hésitation. – Brigitte
J’ai d’abord eu le bonheur de travailler avec Laurence sur un conseil d’administration pendant un an. J’ai vraiment apprécié son professionnalisme. Elle a su, tout en gardant son calme, dans les moments chaotiques, nous aider à nous structurer dans notre façon de travailler et à bâtir des outils de travail faciles à utiliser et efficaces. Et ce toujours dans le respect et avec gentillesse. Puis, quelques années plus tard, pendant que je travaillais avec une nouvelle équipe et que la structuration devenait difficile, nous avons fait appel à ses services. En une seule rencontre, elle a très bien ciblé nos difficultés et elle nous a fait d’excellentes propositions. Je vous recommande fortement ses services! – Judith
Maurice Casaubon
Directeur
Organisme : Table de concertation Jeunesse de Côte-des-Neiges
2008
La Table De concertation Jeunesse de CDN a reçu le mandat de la CSDM de mettre sur pied le plus important projet que la Table n’ait jamais géré et qui consistait à implanter des Intervenants communautaires scolaires dans les onze écoles du quartier. Qui dit onze écoles dit onze directions d’école et onze intervenants différents qui devaient travailler dans un contexte scolaire… mais dans une optique communautaire!! Le défi était majeur, il fallait non seulement marier des approches différentes, assurer des mécanismes d’opération et communications fluides et efficaces entre toutes ces personnes mais aussi être en mesure de garder le cap et de démontrer l’efficacité de l’intervention face à la CSDM. C’est dans ce contexte que Madame Defressine a intégré la petite équipe de la Table. Son expertise en gestion de projets, sa sensibilité dans le domaine des relations humaines et sa capacité d’écoute et de médiation pour dénouer les différents obstacles nous ont permis de faire de ce projet un véritable succès. Les bases techniques et philosophiques établies à l’époque par Madame Defressine continuent de faire vivre le projet… bien après son départ.